Dakar 2025 : la deuxième semaine sera du “costaud” selon Daniel Elena

Car les difficultés seront différentes, dans cette seconde semaine du Rallye Dakar 2025. Après les pierrers, place au sable et à la navigation encore plus poussée. Daniel Elena, consultant Dakar pour la Chaîne l’Equipe et ex-copilote de Sébastien Loeb en WRC et au Dakar s’attend à des étapes complexes. Il nous l’a expliqué dans une interview :

“Ça va repartir sur un truc assez costaud d’entrée. Il y aura des pierrers dès la reprise, puis du sable et de la nav’. Ensuite, ce sera un tout petit peu plus cool avant de finir avec trois jours dans l’Empty quarter (désert d’une superficie proche de celle de la France, Ndlr), donc du 100% dune. Les étapes seront moins longues en distance mais très difficile.”

“Ce seront des spéciales courtes mais de m****, avec des waypoints cachés, des trucs de navigation. Et vas-y que tu passes par ici, que tu reviens par là, que tu contournes cette dune de 300 mètres. Je pense que mon pote [David] Castera (patron du Dakar, Ndlr) leur a préparé un bon truc, parce que pour passer trois jours là-dedans, il faut y aller.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *