L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a eu l’honneur de recevoir ce mercredi 28 mai 2025, une délégation de la République islamique d’Iran. Conduite par l’Ayatollah Reza Ramazani, Secrétaire général de l’Assemblée mondiale d’AhlulBayt, la délégation comprenait également Son Excellence Hassan Asgari, Ambassadeur d’Iran au Sénégal et le Professeur Hossein Asadi, Recteur de l’Université Al Mostafa/Sénégal.
Cette visite stratégique visait à explorer et renforcer les relations académiques entre l’UCAD et les universités iraniennes. Les discussions ont mis en lumière des secteurs clés tels que l’agriculture, l’intelligence artificielle (IA), la médecine et la biotechnologie, identifiés comme prioritaires pour l’innovation et le développement.
Dans son discours, le Recteur de l’UCAD, Professeur Alioune Badara Kandji, a salué la résilience du peuple iranien, qu’il a décrit comme un modèle exemplaire de souveraineté face aux défis internationaux. Il a également réaffirmé la vocation de l’UCAD à ê