
Kabatoki (Kaolack) : le nouvel ambassadeur de l’Algérie au Sénégal hôte de Cheikh Baba Diallo
Ridha Nebais, nouvel ambassadeur de la république populaire d’Algérie à Dakar a effectué une visite à Kaolack ce vendredi avec une forte délégation. Le diplomate qui a pris fonction récemment a voulu d’abord prendre contact avec le khalife général de la Fayda Tijaniya, Cheikh Mouhammadoul Mahi Ibrahima Niass, mais aussi rendre une visite de courtoisie au guide spirituel Cheikh Baba Diallo, fidèle ami de cette république sœur. Après Médina BAYE où il s’est entretenu avec le Khalife, SE Ridha Nebais et sa délégation se sont rendus directement à Kabatoki. Le guide moral de la grande Fédération Liwaoul Hamdi, en compagnie de ses disciples, des religieux et notables du quartier, ont réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes. Ces derniers ont accompli la prière du vendredi à la grande mosquée de cette citée religieuse sous la direction du fondateur, Cheikh Baba Diallo. Très touché par le geste du diplomate, il dira « Excellence je n’ai plus les mots par rapport à cet acte que vous avez posé et qui nous honore. Vous ne le regretterez jamais je vous le promet ».
Pour le guide spirituel de la FLH, l’Algérie berceau de la Tidjaniya, a beaucoup fait pour « la révolution africaine ». Mieux, ce pays a permis à la Tarikha Khadriya, née en Irak, de se propager partout dans le monde.
Il est d’avis que tout le monde musulmans et toute l’Afrique doivent « honorer » l’Algerie. Sur le plan de la lutte contre le djihadisme, le terrorisme, ce pays s’est beaucoup investi pour combattre ces phénomènes dans le Sahel.
« J’estime que l’Algérie est une référence pour tout pays africain », déclare Cheikh Baba Diallo, qui salue le leadership du pays de Abdelmadjid Tebboune, Président de la République algérienne démocratique et populaire.
